Aujourd'hui, un intervenant est venu expliquer aux
élèves du groupe de réalisation
(groupe 2), tout ce qu'il est nécessaire de connaître pour concevoir un avion.
Cela va de la façon de voler, au centre de gravité, au design, à l'utilisation des
différentes pièces. Notre intervenant s'est proposé
de faire réaliser le cadre en bois, par ses élèves de terminale.
Concernant le groupe de dessin, Andy réalise
sa deuxième pièce dont il est si fier :
Brice, après avoir
réalisé une des ailes, essaie
de dessiner l'assemblage des deux, mais, c'est une tâche
rude ! Trop de
contraintes pour une "symétrie parfaite" !
Du coup, après maintes tentatives, il
abandonne...
Le groupe de recherche se retrouve enfin avec tous ses participants, ces
derniers
terminent la notice du montage et les réglementations de vol
:
"On n'peux pas voler
n'importe où et n'importe quand ! "
Ils
écriront ensuite un courrier au Proviseur pour
demander s'ils ont l'autorisation de faire voler l'avion, que ce soit au
lycée ou sur une piste spécialisée.
Le groupe d'électronique a terminé la liste des composants, il faut maintenant
passer à la phase de recherche .
