Aujourd'hui, un intervenant est venu expliquer aux élèves du groupe de réalisation (groupe 2), tout ce qu'il est nécessaire de connaître pour concevoir un avion. Cela va de la façon de voler, au centre de gravité, au design, à  l'utilisation des différentes pièces. Notre intervenant s'est proposé de faire réaliser le cadre en bois, par ses élèves de terminale.








 
 


  
    



 

                       




Le groupe



Séance 4Séance 5
                      Séance 1                                           
                                                                                                                                                                                                                            

Séance 2

Séance 3
                                                      

                                                         








   Concernant  le groupe de dessin, Andy réalise sa deuxième pièce dont il est si fier :












  
 
 Brice, après avoir réalisé une des ailes, essaie de dessiner l'assemblage des deux, mais, c'est une tâche rude ! Trop de contraintes pour une "symétrie parfaite" !
 Du coup, après maintes tentatives, il abandonne...















Le groupe de recherche se retrouve enfin avec tous ses participants, ces derniers terminent la notice du montage et les réglementations de vol : "On n'peux pas voler n'importe où et n'importe quand ! "
 
Ils écriront ensuite un courrier au Proviseur pour  demander s'ils ont l'autorisation de faire voler l'avion, que ce soit au lycée ou sur une piste spécialisée.

Le groupe d'électronique a terminé la liste des composants, il faut maintenant passer à la phase de recherche .
















Séance 6








Essais

Présentation